Jusqu’à sa propreté, un bébé utilise 4500 couches jetables. Cela équivaut à 1 tonne de déchets, 4,5 arbres coupés et 100 000 litres d’eau utilisés.
Ma petite couche offre aux parents franciliens un service de location, lavage et livraison de couches lavables à domicile.
L’ESAT Yvonne Wendling à Issy-les-Moulineaux met ses capacités de blanchisserie à disposition de Ma petite couche. Cet ESAT est géré par l’association des Papillons Blancs des Rives de Seine : http://www.esat-pbrds.fr.Emmanuel reçoit les sacs de couches utilisées deux matins par semaine. C’est lui qui assure le nettoyage des couches lavables.
Il doit respecter le protocole de lavage et de séchage. Ce protocole est défini par Ma petite couche à partir des recommandations de l’ADEME.
Ce protocole permet :
- de garantir l’absence de bactéries en sortie de cycle
- d’optimiser la consommation d’électricité et d’eau pour ces opérations
- d’obtenir la meilleure durabilité des couches lavables
- de conserver les capacités d’absorption des couches
- et de retrouver les inserts plus blanc que blanc 😉
Emmanuel doit respecter un timing très serré. En effet, les couches doivent être propres et sèches pour la prochaine tournée à vélo ![/vc_column_text][vc_custom_heading text=”Bonjour Emmanuel, peux-tu te présenter en quelques lignes ?” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Bonjour à vous et merci pour cette demande d’interview.
Je travaille en ESAT en tant qu’encadrant pour des personnes en situation de handicaps. Je mets en place des projets intéressants pour que ces personnes puissent travailler sur diverses activités.
“Comment as-tu rencontré Ma petite couche ?”
Depuis deux ans, nous avons ouvert un restaurant, les Papillons d’Issy.
Il est entièrement tenu par les moniteurs et usagers du pôle ESAT PBRDS. Les Papillons d’Issy propose une gamme de produits frais et variés, sur place ou à emporter.
Philippe et Antoine viennent régulièrement déjeuner chez nous.
C’est là qu’ils m’ont parlé de leur projet. C’était un challenge pour nous, mais surtout un travail pour notre ESAT.
“Pourquoi aimes-tu travailler avec Ma petite couche ?”
Ma petite couche nous a approché en début d’année 2017. Depuis quelque mois nous travaillons ensemble en respectant le timing mais aussi le processus de lavage.
Déjà, j’apprécie leur aisance à expliquer ce qu’ils souhaitent. Ensuite, je vois leur désir de développer leur activité. Mais surtout ils ont la volonté de travailler avec des personnes en situation de handicap.
“Enfin, que dirais-tu à quelqu’un pour qu’il s’abonne à Ma petite couche ?”
Essayez notre « abonnement couche » pour une semaine ou pour un mois sur www.mapetitecouche.fr 😉
Faites le pour protéger votre bébé, la nature et surtout pour gagner du temps !
“Merci Emmanuel, Ma petite couche te remercie pour la blancheur de tes couches et de ton sourire !”