Presse, radios, télés, ils parlent de Ma petite couche !

La Maison des Maternelles

Les couches lavables à domicile

Les couches lavables, c’est un débat qui fait rage. Nous allons vous faire découvrir une conciergerie qui pourrait peut-être vous faire changer d’avis sur la question. Généralement, ce qui peut repousser les parents dans l’idée de se mettre aux couches lavables, c’est évidemment l’entretien. Laver les couches, les sécher, les ranger, etc. Sauf si vous optez pour une conciergerie en couche, ça existe ! C’est en région parisienne et ça s’appelle « Ma petite couche », tout simplement !

https://www.youtube.com/watch?v=zdDPy78xKMU

L’Esprit d’Initiative – Valère Corréard

Location de couches pour bébé livrées lavées

Deux jeunes pères ont eu l’idée de se soulager de la corvée des couches en montant un service de location de couches lavables et lavées livrées à domicile.

Le principe est simple : les parents souscrivent à un service de location de 16 couches lavables ou plus en fonction de leurs besoins. La société Ma petite couche récupère ensuite les couches souillées au domicile des parents.

Pour écouter l’émission : 

https://www.franceinter.fr/emissions/l-esprit-d-initiative/l-esprit-d-initiative-09-octobre-2017

We Demain

4 milliards de couches jetées en France chaque année : cette start-up vous les livre réutilisables

Permettre aux parents pressés de se convertir au zéro déchet, tout en veillant à la santé de leur enfant, c’est l’objectif de la start-up Ma petite couche. Elle offre un service de location, livraison à domicile et nettoyage de couches lavables made in France, garanties sans perturbateurs endocriniens.

Pour lire le reportage : 

https://www.wedemain.fr/4-milliards-de-couches-jetees-en-France-chaque-annee-cette-start-up-vous-les-livre-reutilisables_a2951.html

Laisser un commentaire

×

Panier